• PROPOSITION D'ACTIVITE POUR BELTANE

     

                             CELEBRATIONS ET PROPOSITIONS D'ACTIVITES
                                                                 POUR BELTANE


    Au cours de Beltane, la légende raconte qu'il est de mise de célébrer les élémentaux, les sylphes principalement, bien que les autres ne doivent pas être oubliés non plus, mais également les elfes et les fées.

    On pourrait en quelque sorte dire que Beltane est le pendant de Samhain, puisqu'elle se célèbre à la date opposée de ce dernier. De ce fait, tout comme à Samhain, les frontières entre le monde des morts et celui des vivants sont quasi inexistantes. Pourtant, ce ne sont pas les morts qui sont célébrés ici, contrairement à la fête du 31 octobre, mais bel et bien la vie et le savoir. En ce sens, Beltane est le parfait opposé de Samhain.

    C'est une période de réjouissance et de joie au cours de laquelle il est bien sur de mise de s'amuser et de profiter de la vie.


    À cette période de l'année, il est dans la tradition:

     - De pratiquer les arts du tissage et du tressage, car l'union de deux substances pour en former une troisième est dans l'esprit de Beltane.

    - C'est également une période faste pour lier sa destinée à une autre personne.

    - Les païens ont également l'habitude de dresser ce que l'on appelle le "mât de mai", un grand poteau décoré de fleurs rubans multicolores autour duquel ils dansent tous ensembles, et qui symbolise l'union du Dieu et de la Déesse.


     



    Autrefois, principalement en Angleterre, l'Arbre de Mai était au centre des rituels, mais maintenant il a essentiellement une fonction décorative et symbolique.
    Il est généralement décoré de fleurs fraîchement cueillies le jour même ou de rameaux bien verts, dont on peut également se servir pour décorer son intérieur.

    De nos jours, c'est le chaudron qui a remplacé l'Arbre de Mai au cœur des rituels.


     


    - Il est également de tradition de cueillir et de consacrer les plantes dont on aura besoin à l'avenir, au cours de cette journée.

    - Utilisez votre énergie pour aider les autres : aller voir des personnes malades, handicapées, âgées etc.

     

    - Certains sorciers se réunissent à cette occasion pour lire à haute voix des extraits de leurs grimoires et ainsi entériner les découvertes faites au cours de l'année, et les partager avec les autres, tous réunis autour d'un chaudron dans lequel mijote un bon breuvage de saison.

    Lorsque l'assemblée est aussi composée de débutants dans le domaine pratique de la magie, certains sorciers plus expérimentés profitent de cette période pour expliquer point par point quelques rituels, un peu comme un "rituel blanc" si l'on peut dire.
    Le spectateur pourra ensuite noter ce rituel dans son grimoire, et en marquer la page grâce à un brin de muguet séché.

    - Fabriquez des amulettes de protection qui vous serviront pendant l'année : tresses de rubans colorés, cordes protectrices...

     - Prendre conscience de sa propre lumière et la répandre là où elle fait défaut.

    - Faites l'amour !

    - Allez saluer le soleil le matin au lever (par le fenêtre ou dehors si vous le pouvez).

    - Si vous n'avez pas fait votre eau lustrale lors d'Imbolc, il est encore temps de la faire en ramassant l'eau de la rosée avant le lever du soleil.

    - N'oubliez pas que le chaudron est un symbole important de Beltane, et que même s'il vous est impossible de fêter ce Sabbat en extérieur, il faut vous arranger pour pouvoir en déposer un en intérieur.




    Finalement, pour résumer un peu les différentes pratiques, on pourrait appuyer le fait qu'il est surtout important à Beltane de communiquer avec les autres, d'échanger ses idées et ses points de vue, ses doutes et ses connaissances, pour que la richesse des uns devienne un jour celle des autres.


     

     



    Retour                                                                                                     Sommaire

    Elemiah voyance: par téléphone sans attente, gratuite,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :